Maisons des Jeunes Talents : ouverture du recrutement pour la promo 2022 – 2023

Le programme d’égalité des chances de l’association Maisons des Jeunes Talents recrute sa prochaine promotion d’élèves boursiers admis en classes préparatoires à Paris !

Un seul objectif : Rendre la prépa accessible à tous !

Avec un taux de réussite de 98% aux concours d’entrée aux grandes écoles depuis sa création, le programme vise à réduire les freins matériels (hébergement, coût de la vie à Paris) auxquels sont confrontés les élèves boursiers qui souhaitent intégrer une classe préparatoire à Paris, pour ensuite intégrer une école d’ingénieur ou de management.

Ouverture du recrutement et processus de candidature

Toutes les informations sur le programme, les critères d’éligibilité et le processus du recrutement se trouvent sur la page suivante.

Les élèves boursiers peuvent candidater en ligne au programme d’hébergement à partir du 5 avril 2022 sur le lien ci-dessous :

Vous êtes lycéens boursiers ou vous connaissez des élèves de Terminale, boursiers de l’enseignement supérieur, qui pourraient être intéressés ? N’hésitez pas à candidater et/ou à partager l’information avec eux !

Une visio pour répondre à vos questions le 27 avril 2022 à 17h30

Vous avez des questions concernant le programme ou le processus de candidature ? Julie Motard, coordinatrice des Maisons des Jeunes Talents, se tiendra à votre disposition le mercredi 27 avril par visioconférence.

Pour y participer, inscrivez-vous ici !

Suivez également les Maisons des Jeunes Talents sur les réseaux sociaux afin de rester au courant de leurs activités :